Winkler, MB - Le chef du Parti populaire du Canada et candidat à l'élection partielle de Portage-Lisgar, Maxime Bernier, s'est prononcé contre l'argument du fractionnement du vote lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Winkler.
"Lors de l'élection de 2021, la candidate du Parti conservateur, Candace Bergen, a obtenu 53 % des voix. Notre candidat PPC , Solomon Wiebe, est arrivé en deuxième position avec 22%", a expliqué Bernier. "Les candidats libéraux et néo-démocrates réunis n'ont obtenu que 24 % des voix. Il est tout simplement impossible pour les libéraux ou les néo-démocrates de gagner cette circonscription. C'est une course à deux chevaux entre le candidat du PCC et moi.
"Peu importe qui sera élu ici le 19 juin, nous serons toujours coincés avec Trudeau comme Premier ministre. Les libéraux pourront toujours gouverner avec le soutien du NPD. Si vous envoyez un autre faux conservateur à Ottawa, rien ne changera. La seule façon de changer les choses à la Chambre des communes, c'est de m'y envoyer. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour envoyer un message aux conservateurs de l'establishment et leur dire que vous n'êtes pas satisfaits de ce qu'ils ont à offrir ?
M. Bernier a conclu son intervention en demandant un débat public entre lui et son adversaire conservateur.
"Je crois que la seule façon de faire avancer les idées conservatrices est de les défendre ouvertement, avec passion et conviction. Nous devons avoir ces débats et convaincre plus de Canadiens si nous voulons un jour mettre en œuvre des politiques conservatrices. J'espère qu'un débat public sera organisé avant la fin de cette campagne entre moi et le faux candidat conservateur, afin que les électeurs de Portage-Lisgar puissent voir à quel point nos approches et nos visions sont différentes. "
L'intégralité des remarques de Bernier peut être consultée en cliquant ici.