Identité canadienne
Une nation doit être basée sur un sentiment d’appartenance, de participation à un projet national commun et de partage des mêmes valeurs. Ce n’est que lorsque ces sentiments sont largement partagés que nous pouvons développer la confiance et la compréhension commune nécessaires au fonctionnement de notre société et de nos institutions.
Dans le passé, les immigrants qui sont venus au Canada se sont graduellement intégrés à notre société. Ils ont bien sûr gardé certains aspects de la culture de leur pays d'origine. Ils sont devenus canadiens, mais avec une saveur distincte. C'est un type de multiculturalisme qui enrichit notre société.
Cependant, au cours des dernières décennies, le gouvernement du Canada a adopté une politique de multiculturalisme officiel qui encourage les immigrants à conserver les valeurs et la culture qu’ils ont laissées au lieu de s’intégrer à la société canadienne et d’adopter les valeurs et la culture canadiennes.
Avec son culte de la diversité, Justin Trudeau a poussé cette idéologie encore plus loin dans une forme de multiculturalisme extrême. Il a décrit le Canada comme le premier État post-national, sans identité de base.
Dans une société libre, les immigrants ont le droit de choyer et de préserver leur patrimoine culturel. Toutefois, cela ne signifie pas que nous ayons aucune obligation de les aider à le préserver, avec les programmes gouvernementaux et l’argent des contribuables. La grande majorité des Canadiens s'attendent à juste titre à ce qu'ils connaissent notre histoire et notre culture, maîtrisent l'une de nos langues officielles et adoptent des valeurs canadiennes largement partagées.
Un gouvernement du Parti populaire va :
Abrogera la Loi sur le multiculturalisme et supprimera tout financement destiné à promouvoir le multiculturalisme. Il mettra plutôt l'accent sur l'intégration des immigrants dans la société canadienne.
Veiller à ce que chaque candidat à l'immigration passe un entretien en tête-à-tête et réponde à une série de questions spécifiques afin d'évaluer dans quelle mesure il s'aligne sur les valeurs et les normes sociétales canadiennes.
Réduire considérablement le nombre total d'immigrants et de réfugiés que le Canada accepte chaque année, de 500 000 prévus par le gouvernement libéral en 2025, à entre 100 000 et 150 000 dans des circonstances normales, voire moins dans des situations de crise, en fonction de la situation économique et d'autres circonstances.